Les spectacles

Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit

Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuitC’est l’histoire de Gretel et de son bougon de petit frère, Hansel, perdus dans la forêt. C’est l’histoire d’une maison en pain d’épice. C’est l’histoire d’un crapaud qui rêve d’être un poète. C’est l’histoire d’une sorcière qui s’ennuie. C’est l’histoire d’un cache-cache entre la lune et le soleil.

Dorothéa Grimm, mécanicienne royale, bavarde et maladroite et Gus, balayeur général, vous invitent à vivre une aventure passionnante pleine de chansons, de marionnettes, de trompettes … et de boulons !

Pour tous à partir de 4 ans

comédie (presque) musicale de Barnabé Henri / Mise en scène : Manon Romain et Barnabé Henri / Scénographie :Manon Romain et Astrid Lambeaux, avec l’aide de Michel Mouyon et de la Ferronnerie Romain…/ Costumes et marionnettes : Manon Romain et Astrid Lambeaux / Chorégraphies et mouvements :Isabelle Lamouline / Assistanat mise en scène:Yentl Rousseau Piot / Création Lumière: Isabelle Lamouline et Jérémy Bruyninckx / Arrangements et enregistrement CD: Pierre Simon/ Distribution : Lou Chavanis, Bertrand Daine, Barnabé Henri et Manon Romain

Durée : 55 minutes

Création : 2 Décembre 2016 à 10H au Cinéma Royal de Gembloux

spectacle créé avec le soutien du centre culturel de Gembloux, la salle Sapiens de St Josse, et du théatre des Forges de Pesmes

 

 

Rodomontades

Comédie (presque) musicale de cape et d'épées!

Rodomontades

- Je voyage beaucoup, mon destin le réclame.
- Et quel est ce destin?
- L'héroisme, Madame!

Dans une auberge, le « Capitaine », un fanfaron accompagné de son valet, raconte ses aventures et ses actions d’éclat. Exploits de cape et d’épée, alexandrins, grands sentiments, duels, récits épiques, spectaculaires,... et improbables.

Lors de ces récits, les clients et le mobilier de l’auberge sont mis à contribution et l’histoire prend forme sur scène, parfois interrompue par les commentaires de l’aubergiste, un peu sceptique, ou du valet, un peu perdu.

Entre deux aventures contées, le Capitaine fait la connaissance d’une Demoiselle mystérieuse arrivée à l’auberge, et qui se montre intriguée par sa démarche de vantardise assumée. Est-ce un Matamore de Commedia dell’Arte qui se vante d'actions d’éclat imaginaires? Un Cyrano qui raconte ses authentiques exploits? Un Don Quichotte qui confond rêves et réalité? La Demoiselle, et le public, se feront leur propre idée au fur et à mesure du spectacle.

Les scènes dans l’auberge et les récits d’aventures se succèdent, alternant moments de comédie, escrime théâtrale, chansons, danses, pantomimes, ou scènes plus émouvantes, pour culminer dans une aventure finale où tout s’entremêle en une joyeuse cacophonie.

Pour tous à partir de 8  ans
Un spectacle de la Vivre en Fol Compagnie 
Texte, mise en scène  et chorégraphie des combats : Bertrand Daine/ Chansons : Barnabé Henri / Réalisation des costumes: Manon Romain et Astrid Lambeaux / Coach d’escrime: Jacques Cappelle / Coach Vocal: Emily Allison / Distribution : Nathan Michel, Jérémy Bruyninckx, Mathilde Lévêque, Bertrand Daine, Barnabé Henri et Manon Romain

Durée : 1H15 (version salle)

1H (version plein air)

Des fleurs pour le Petit Poucet

Comédie (presque) musicale entre chansons et frissons...

Visuel 1 des fleurs pour le petit poucet

 

Le Petit Poucet, vous connaissez?
Vous rencontrerez Louis et Léon, Gérard et Joseph, Jacques et Jacques (non, je ne me trompe pas), ses trois paires de jumeaux.
Vous imaginez déjà les parties de margaille...
L'ogre, vous vous rappelez?
Alors, frissonnons ensemble.
Alors, rions ensemble.

Pour tous à partir de 4 ans


Texte et chansons : Barnabé Henri / Mise en scène: Manon Romain / Costumes: Astrid Lambeaux/ Scénographie: Astrid Lambeaux et Manon Romain / Maquillages : Elisabeth Cornez / Création lumière: Jérémy Boosten / Avec: Lou Chavanis, Bertrand Daine,  Elisabeth Cornez, Barnabé Henri, Yentl Rousseau-Piot, Mathilde Lévêque et Manon Romain / Durée : 55 minutes

6 marionnettes, 3 accordéons, 1 guitare !

Les trois autres petits cochons et Eugène

Comédie (presque) musicale pour enfants (et parents sages)

Les trois autres petits cochons et Eugène

Texte et chansons : Barnabé Henri / Mise en scène : Manon Romain et Barnabé Henri / Distribution : Jérémy Bruyninckx, Barnabé Henri, Lou Chavanis, Bertrand Daine, Mathilde Léveque, Manon Romain / Scénographie et costumes : Astrid Lambeaux / Chorégraphie des combats : Bertrand Daine / Aide aux mouvements : Isabelle Lamouline 

Durée : 50 minutes

A partir de 3 ans! 


Un jour ou l'autre, il faut quitter la maison, s'envoler. Bigoudi, Fripin et Dudule ont chacun leurs rêves… Mais dans la forêt rodent le grand méchant loup et son compère Eugène.
Une histoire de famille avec ses complicités et ses margailles entre frères, avec ses séparations et ses retrouvailles.

Une histoire d'amitié inattendue et improbable.

Une histoire qui fait peur dans le ventre et rire aux éclats. 

 

Les trois autres petits cochons dossier pe dagogiqueLes trois autres petits cochons dossier pe dagogique (1.63 Mo)

Spectacle créé avec le soutien du village de Beaufort sur Gervannes, du centre culturel et de la commune de Gembloux.

 

13483246 1109691599102134 8576626201289189739 o

Les p'tits cochons tout en chansons!

Une version réduite du spectacle a été crée en 2016 pour les plus petits lieux (bibliothèques, école de mois de 150 élèves, petites salles) .

Vous y retrouverez Firmin le fermier et Lili la poule pour une version toute en chansons des trois petits cochons avec un livre géant illustrant l'histoire et une marionnette.

Durée : 45 minutes

Avec : Barnabé Henri et Manon Romain

Textes et chansons : Barnabé Henri

Costumes et illustrations : Astrid Lambeaux

Marionnette : Manon Romain

 

Une robe est passée dans ma vie

 

Tabata

 

C'est l'Histoire de Théodore, qui, ensorcelé par la maléfique Tabata se voit tourmenter par mille cauchemars qu'il devra apprivoiser pour les changer en rêves et retrouver sa liberté. Un spectacle qui nous apprend à vaincre nos démons et nos problèmes qui nous paraissent tellement plus grands que nous, tout simplement, en les connaissant mieux.

Conception et interprétation : Manon Romain et Barnabé Henri / Costumes et marionnettes : Astrid Lambeaux

A partir de 18 mois

Tabata et Théodore

 

×