Présentation

La Vivre en Fol Cie a été créée par deux doux rêveurs (Manon Romain et Barnabé Henri) en juillet 2013  à Avignon.  Issus tous deux du conservatoire de Bruxelles, et diplômés en  2015, depuis ils n’ont cessés de faire avancer la compagnie, d’écrire et composer de nouveaux projets pour celle-ci.   

La compagnie a pour vocation de braver la pluie et la morosité ambiante pour poser au centre des villages, des loups déjantés, des pirates de grands chemins, des cochons et des sorcières, des petits cailloux, des fleurs et des arcs-en-ciel.

Créer un monde de rêve et d'imaginaire, et ouvrir sa porte au plus grand nombre!

 02 06 18

Au fur et à mesure des années et des projets, la compagnie s’est étoffée.  D’abord ce sont les camarades de classe du conservatoire de Bruxelles qui ont commencés par se joindre aux projets.  Certains se sont mit à prêter leurs plumes pour des nouvelles créations comme Bertrand Daine et des comédiens de renoms comme Marc DeRoy et Jacques Neefs ont atterri dans certaines de nos folles aventures.  Les Baladins du Miroir nous ont ensuite épaulés grâce à leurs conseils et à différentes résidences et leur fondatrice (Nelle Paxinou) est même devenue la marraine de la compagnie !  

La compagnie a su aussi s’entourer de personnes incroyables pour travailler dans l’ombre.  Astrid Lambeaux à la conception des décors et costumes, Pierre Simon pour les enregistrements des CD , Fabrice Pillet pour le coaching vocal et Isabelle Lamouline à l’aide aux mouvements.  

Aujourd’hui 15 personnes travaillent sur les différents projets de la compagnie.

Depuis toujours la compagnie rêve d’itinérance, en témoigne par la toute première tournée du même nom, en 2016, sur les routes ensoleillées de la Drôme provençale.  

Il a fallu attendre 2017 pour que la compagnie réalise sont plus grand rêve en faisant l’acquisition d’un chapiteau.  Partir sur les routes avec son théâtre de toile et d'étoiles, de métal et de boulons et ainsi aller à la rencontre des petits et grands enfants de partout!  

Depuis, la compagnie a continué à jouer un peu partout.  Que ce soit en écoles, en centres culturels, dans des festivals belges et étrangers et aussi, bien sûr, sous son chapiteau.

 

 

Kisskiss_2-1490881546

 

De nombreux lieux nous ont déjà accueillis et fait confiance, MERCI !

Le Théâtre de la condition des soies (Avignon), le théâtre des Muses de Monaco, les centres culturels du Brabant Wallon, de Gembloux, Jodoigne, Aubange, Stavelot, Laeken, Morlanwelz, Namur, Braine L'Alleud et Courcelles, la ferme de Martinrou, le théâtre des Forges de Pesmes, Le théâtre Beausobre (SUISSE), le festival Bruxellons, le festival Théâtres Nomades, les villages drômois (FR) de Beaufort-sur-Gervanne, Saoû, Mirmande, Saillans et Aouste-sur-Sye, La tchatche, le Boabop théâtre, la Balade aux miroirs et les Baladins du Miroir, le festival Courants d'airs, l'Os à Moelle cabaret, le château Bivort de Fontaine L'Eveque, L'espace Pôle Nord, l'espace Scarabaeus, le centre culturel de tour à Plomb, la maison de la poésie de Namur, le Théâtre Le Moderne de Liège...

 

Dans les rues d'Avignon

2013 - "Une robe est passée dans ma vie" - Place du Palais des pâpes - Avignon

Img 6978

 2014 - "Les trois autres petits cochons et Eugène" 

Dscn0872

2015 - Des fleurs pour le Petit Poucet 

20160406 161931jbxDsc 0609

 2016 - "Rodomontades" & "Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit" 

Dsc1198

2017 - Le chapiteau

Fullsizeoutput 2c4a

2018 - Quatre guitares pour Zorro